TECHNIQUE - MATÉRIEL - INDIVIDU

 Découvrez les principes fondamentaux de la progression en ski

Les Ateliers de la Progression [100% en ligne]

Une formation rendue accessible à un prix RIDICULE.
(Je vous explique pourquoi plus bas)

✅ Découvrez l'univers Labo du skieur et faites enfin bouger votre niveau de ski.

VOUS ÊTES AUX PORTES DE LA MÉTHODE LABO DU SKIEUR. OSEREZ-VOUS FRANCHIR LE SEUIL ?

BIENVENUE ! 

Et merci d'avoir franchi la première étape qui consiste à me lire. 🙏

La Méthode du Labo du Skieur est un cheminement permettant de progresser en ski, en identifiant et en détruisant les blocages qui jusqu'à présent, vous empêchaient peut-être d'évoluer. 

CETTE MÉTHODE REPOSE SUR 3 PILIERS :

#1 : la compréhension de certains aspects technniques essentiels. 
#2 : l'optimisation du matériel de ski (chaussures, skis et bâtons)
#3 : la prise en compte de l'individu : son mental, sa condition physique et ses émotions.

POURQUOI SOMMES-NOUS CONVAINCUS QUE CES TROIS PILIERS PEUVENT TOUT CHANGER ?

1.La première raison, c'est que les fondateurs de cette Méthode ont commencé par l'utiliser sur eux-mêmes, avant de la transmettre à des centaines de skieurs depuis maintenant 6 ans.

⬇️ Parmi ces skieurs,Valérie et Loïc, qui se sont enregistrés en vidéo pour partager leurs expériences avec le Labo du Skieur, ont tous les deux suivi des programmes en ligne et des stages avec notre équipe de coachs. ⬇️ 

Valérie

« Avant, j'étais incapable de poser un regard sur mon ski et de pouvoir en parler »

Loïc

« J'ai trouvé des réponses à des questions dont personne ne parlait, même en cours. »

2. La deuxième raison, c'est que nous avons identifié et compris le système qui maintient les skieurs et skieuses à un niveau qu'ils n'arrivent plus à dépasser. 

C'est un système de pensée limitant qui prend sa source dans les 3 piliers de la Méthode : la technique, le matériel et l'individu.  

➡️ La technique, 
parce que certains concepts techniques sont pris pour des vérités absolues, et ne sont pas toujours en accord avec la réalité vécue par les skieurs (la fameuse flexion-extension, le chasse-neige, le pivot des pieds, le déclenchement du virage...). Voire : ces notions peuvent vous compliquer la vie.

➡️ Le matériel,
parce qu'il est extrêmement difficile d'obtenir des conseils personnalisés (même en magasin spécialisé) lorsque votre biomécanique ne correspond pas au matériel "standard" (chaussures, skis et bâtons).

➡️ L'individu
parce que les méthodes d'enseignement du ski tiennent trop rarement compte des spécificités de chaque personne : sur le plan physique, émotionnel et mental.

Ce système limitant entraîne un certain nombre de problèmes ressentis : 

On pense que l'âge et la condition physique (blessures, gênes, habitudes d'entraînement...) sont des blocages dont il est impossible de se libérer.

On devient complètement perdu à force de recevoir des conseils différents un peu partout (entre les amis supers skieurs, les moniteurs, internet, il y a de quoi baisser les bras !). On croit simplement qu'on n'est « pas doué » sur le plan technique. 

On finit par se dire qu'il faut être né sur des skis, vivre en station ou skier 6 mois par an pour devenir des skieurs experts.

 

Et on n'imagine même pas que le fait d'agir sur son propre état mental, émotionnel et physique puisse changer la donne. 

 

La conclusion un peu triste de toutes ces croyances erronées, c'est que des skieurs et skieuses pleins de potentiel abandonnent leur rêve :

  • LE RÊVE D'AVOIR UN SKI FLUIDE, EFFICACE, SOUPLE, ADAPTABLE, STYLÉ. 
  • UN RÊVE QUI EN FAIT, POURRAIT DEVENIR UN VRAI PROJET. 

 

COMMENT ?

 

En commençant à voir toutes ces « limitations » 

comme des directions de travail, plutôt que comme des obstacles. 

 

Et plus précisément… 

En apprenant à tenir la position de base du skieur, qui est l'une des 7 séquences constituant un virage efficace. Cette position a des caractéristiques communes pour tous les skieurs et skieuses, mais dépend aussi des particularités physiques de chacun : taille, poids, longueur des jambes et des tibias... (Et plus tard - mais ce n'est pas l'objet de cette formation - il s'agira de comprendre les 6 autres séquences d'un virage, et leur lien avec la position de base.)

En osant aller chercher un matériel adapté à sa propre biomécanique. Des skis qui ne soient pas "tolérants", mais qui renvoient des informations utiles pour progresser. Des chaussures qui ne bloquent pas la cheville et son travail essentiel pour l'équilibre à skis. Des bâtons de la BONNE taille, qui aident à s'équilibrer à chaque virage.

En prenant en compte l'individu dans son processus de progression. En osant affronter le fait que parfois, sur les pistes, le stress monte, et que c'est OK de devoir apprendre à gérer ça. En développant une mentalité de progression, et non une mentalité fixe (si je me suis persuadé d'être incapable d'accomplir quelque chose... il y a de bonnes chances que les circonstances me donnent raison).

Qui est Morgan, l'auteur de cette formation ? 

Morgan Petitniot

Co-fondateur du Labo du Skieur

Morgan est le fondateur de la plus grosse chaîne Youtube francophone sur la progression en ski (+ de 27K abonnés) et du blog Laboratoire du Skieur. 

Lui et son associé Arnaud Arriaga ont co-créé plusieurs programmes d'enseignement à distance et sur les pistes.

Le Labo du Skieur vous propose de cheminer avec des outils qui redonnent à chaque skieur et skieuse l'opportunité de progresser :  

  • en autonomie grâce aux programmes à distance, 
  • en étant accompagnés et coachés grâce aux stages Ski Progression. 

Deux approches complémentaires qui vous aident à atteindre votre meilleur niveau de ski à votre rythme. Et surtout, sans blocages liées à l'âge, la condition physique ou au nombre jours passés à skier chaque année.

Découvrez les fondamentaux de la progression en ski

✅ ...que personne (ou presque) ne vous avait jamais expliqués... Et cela pour le prix d'une soirée au cinéma.

✅ Découvrez l'univers Labo du skieur et faites enfin bouger votre niveau de ski.

La formation en un coup d'oeil

Les Ateliers de la progression

Une formation vous permettant d'aborder de manière claire et synthétique les principes fondateurs de la Méthode du Labo du Skieur : 
- La technique
- Le matériel
- L'individu

BONUS #1 et #2

- BONUS #1 : Les 5 erreurs que font beaucoup de skieurs et skieuses, et les solutions à mettre en place pour ne plus les reproduire. 

- BONUS #2 :  S'entraîner à alléger le ski intérieur au virage (ski droit pour aller à droite, ski gauche pour aller à gauche). 

BONUS #3 : l'Atelier Vidéo

Le 9e atelier de cette formation vous explique comment et pourquoi vous filmer en skiant
Une astuce qui peut TOUT changer dans votre pratique du ski, car elle permet de prendre conscience de ce que vous faites réellement.

Atelier #1 : La flexion-extension est une erreur.

✅ 1 vidéo + explications et schémas.
✅ Découvrez en détails les 2 raisons pour lesquelles le Labo du Skieur déconseille la fameuse « flexion - extension ».
- n°1 : il y a une incompréhension vastement partagée à ce propos, et l'erreur continue à se répandre de génération en génération de skieurs.
- n°2 : l'extension est en fait une complication plutôt qu'une aide. Découvrez comment et pourquoi.

➡️ À la fin de cet atelier, vous saurez si cette méthode est faite pour vous, ou si vous voulez demander immédiatement votre garantie satisfait ou remboursé.

Atelier #2 : Quelle est VOTRE position de base ?

✅ 1 vidéo + explications et schémas.
✅ Découvrez le principe de la position de base du skieur (ou de la skieuse 😉) et comment cette position peut s'appliquer en fonction de votre morphologie personnelle. Comprenez en profondeur les 3 raisons pour lesquelles cette position est une clé essentielle pour enchaîner des virages avec aisance et fluidité.

➡️ À la fin de cet atelier, vous aurez les clés nécessaires pour identifier votre position de base en tant que skieur et skieur, et commencer à votre entraîner à maintenir cette position lorsque vous skiez.

Atelier #3 : Êtes-vous équilibré sur vos skis ?

✅ 1 vidéo + explications et schémas.
✅ Cet Atelier vous explique trois tests simples, pour découvrir si en l'état actuel des choses, vous êtes en mesure de trouver votre équilibre à skis.  


Test #1 : un premier test accessible à tous les niveaux, même ultra-débutant.
Test #1 : un deuxième test qui nécessite un peu d'entraînement.
Test #3 : un dernier test à effectuer seulement si vous avez déjà un bon niveau de ski.
Et à l'issue des tests, Morgan du Labo du Skieur vous explique comment diagnostiquer l'état de votre équilibre, et les origines d'un déséquilibre éventuel.

➡️ À la fin de cet atelier, vous saurez si votre matériel (skis et chaussures) vous cause des problèmes d'équilibrage, et vous aurez des pistes pour les résoudre si c'est le cas.

Atelier #4 : 5 tests pour diagnostiquer vos chaussures

✅ 2 vidéos + explications et schémas.
✅ Cet atelier vous explique en détails comment choisir des chaussures qui ne vous mettent pas « des bâtons dans les roues » lorsque vous skiez, ou comment vous assurer que vos chaussures actuelles sont adaptées à votre morphologie. 

 
Test #1 : La longueur totale de votre pied
Test #2 : La largeur de votre avant-pied
Test #3 : L’importance des os de la cheville (malléoles) 
Test #4 : L’orientation de votre genou par rapport au pied
Test #5 : Le degré de flexion offert à votre cheville

➡️ À la fin de cet atelier, vous aurez toutes les cartes en main pour diagnostiquer vos chaussures à la maison ou dans un magasin de ski au moment de l'achat.

Atelier #5 : Le « coup de gueule » de Morgan sur les skis

✅ 2 vidéos + explications.
✅ Cet atelier vous explique comment choisir vos skis si vous souhaitez vraiment progresser, et pourquoi.

On se tient éloignés des skis qualifiés de « tolérants » qui vous empêchent d'avoir un retour précis sur votre équilibre. Morgan vous explique également comment choisir des bâtons qui vous aident réellement à construire un bon équilibre pendant vos virages.

➡️ À la fin de cet atelier, vous aurez compris comment et pourquoi il est essentiel de choisir des skis de bonne qualité pour régler un certain nombre de problèmes d'équilibre, et se sentir à l'aise même sur des pistes verglacées.

Atelier #6 : Est-ce que vous jouez pour apprendre ?  ⭐ BONUS ⭐

✅ 1 vidéo en 9 chapitres + explications !
✅ Cet atelier vous donne accès à une vidéo des 5 erreurs les plus courantes à ski.


Si vous reconnaissez des positions et des difficultés que vous avez déjà vécues : Bingo ! Vous aurez identifié l’un de vos blocages à ski. Evidemment, après les erreurs viennent les solutions : Morgan vous explique très simplement comment éviter de reproduire ces erreurs, si vous les avez déjà faites.

➡️ À la fin de cet atelier, vous saurez si vous faites ou non l'une de ces 5 erreurs très courantes, et comment les éviter à l'avenir. 

Atelier #7 : 3 stratégies pour gérer la peur.

✅ 1 vidéo + explications.
✅ Cet atelier vous explique le rôle de l'appréhension, voire de la peur, dans votre manière de skier.  

Vous prenez conscience de leur impact très concret sur votre posture, et vous découvrez 3 exercices très simples pour reprendre le contrôle de vos émotions.

➡️ À la fin de cet atelier, vous saurez si vous êtes concerné ou non par un problème d'appréhension ou de peur, et comment gérer ces émotions délicates lors d'une situation stressante sur les pistes.

Atelier #8 : Le déclenchement du virage. ⭐ BONUS ⭐

✅ 1 vidéo + explications et schémas.
✅  Cet atelier vous explique une manière différente (et beaucoup plus simple) de déclencher vos virages à ski. 

- pour ressentir moins de fatigue, 
- pour avoir un meilleur contrôle de votre trajectoire, 
- pour avoir un meilleur contrôle de votre vitesse, 
- pour kiffer l'allègement ressenti entre deux virages bien enchaînés,

➡️ À la fin de cet atelier, vous saurez si vous avez envie (ou non !) d'apprendre le virage de référence à la manière du Labo du Skieur, et comment vous pouvez commencer à vous y entraîner.

Atelier #9 : La vidéo qui change tout. ⭐ BONUS ⭐

✅ 1 vidéo + explications.
✅ Cet atelier vous explique l'importance et la manière de se filmer (au moins une fois de temps en temps) pour pouvoir progresser en ski. 


Cet outil fantastique qu'est le smartphone nous donne à tous et toutes l'opportunité d'avoir un retour très objectif sur ce qui fonctionne (ou ne fonctionne pas) dans notre manière de skier.

➡️ À la fin de cet atelier, vous saurez comment analyser une vidéo de vous entrain de skier, et comment utiliser ces informations pour progresser en ski. 

POURQUOI CES ATELIERS SONT-ILS FOUS ? 

Parce que vous accédez à la synthèse d'environ 8 ans de travail, recherches, découvertes, compréhension, remises en cause, déceptions et succès... pour l'équivalent de 3.75€ par année. Vous accédez à une vision d'ensemble de tout ce qui peut provoquer vos blocages en ski, pour le prix d'une petite soirée au cinéma.

BONUS #1 : Les 5 erreurs que font beaucoup de skieurs.

Erreur #1 : maintenir une position trop « droite »
Erreur #2 : un trop grand écart de pieds.
Erreur #3 : le déclenchement du virage par le haut du corps.
Erreur #4 : le virage « monobloc ».
Erreur #5 : la direction du regard.  

BONUS #2 : Le secret du déclenchement d'un virage.

Morgan vous explique en vidéo une manière très différente (mais beaucoup plus simple que la méthode traditionnelle) de déclencher un virage. Une technique qui permet de se libérer du chasse-neige, de s'équilibrer beaucoup mieux, et de skier avec style. 🤩

BONUS #3 : la magie de la vidéo pour vous faire progresser.

Se filmer ou se faire filmer, avec un simple téléphone portable, est une aide ENORME pour progresser en ski. Dans cet atelier bonus, découvrez : 
- pourquoi se filmer est absolument essentiel pour votre progression.
- comment vous filmer 
- comment analyser correctement votre vidéo de ski.

OUI, 30€ pour tout ça, c'est un prix RIDICULE.

L'une de nos intentions pour cette formation, c'est rien de moins que d'apporter une vision complètement différente dans le paysage de l'enseignement du ski.

Nous voulons donc qu'il puisse toucher un très grand nombre de personnes, d'où ce prix ridiculement bas.  

Nous pensons que les conseils et les questions qu'il soulève sont absolument essentiels.

 

Essentiels pour une personne qui cherche sa propre manière de progresser, 

et qui ne trouve pas de solution qui lui convienne dans les méthodes plus classiques. 

Nous ne prétendons pas avoir découvert une vérité universelle.

 

C'est d'ailleurs parce que nous ne pensons pas que cette méthode soit faite pour plaire à tout le monde, que nous vous laissons l'opportunité de changer d'avis pendant un mois après votre achat. Sans aucune explication ni justification, vous pouvez demander à être remboursé.  

 

D'un autre côté, nous ne pouvons pas non plus offrir cette formation, 

précisément parce que c'est la synthèse d'une véritable Méthode. 

 

Autrement dit : un cheminement. 

….et nous ne pouvons pas cheminer à votre place. 

 

Nous pouvons vous montrer la voie, vous guider, vous accompagner… Mais une seule personne peut prendre en charge votre progression : vous-même. 

 

Et nous savons très bien qu'une personne qui n'est pas prête à investir 30 euros dans sa progression, ne sera pas non plus prête à : 

  • lire les textes et visionner les vidéos de cette formation
  • se poser des questions sur sa pratique du ski
  • réaliser les exercices et les tests que nous vous proposons.

 

Et dans ce formation, c'est bien cela que nous allons vous proposer de faire. 

Juliette

J'ai enfin osé m'inscrire à votre cours de 9 jours ! L'explication est claire, vous faites attentions aux petites choses et elles s'avèrent être la clé pour maîtriser la bonne technique pour skier.

Olivier

Merci pour votre formation qui tombe à pic. Je pensais avoir un assez bon niveau mais je me rends compte que ma technique laisse à désirer et j'aimerais corriger mes défauts (et notamment la position en arrière qui me flingue les cuisses !!).

Gilles

Bravo pour ton analyse, ta pédagogie, ton enthousiasme et le sens que tu donnes à cette merveilleuse activité ! J'ai hâte d'avancer dans cette formation et de redécouvrir ce sport que je subissais depuis plusieurs années !

Découvrez les fondamentaux de la progression en ski

✅ ...que personne (ou presque) ne vous avait jamais expliqués... Et cela pour le prix d'une soirée au cinéma.

✅ Découvrez l'univers Labo du skieur et faites enfin bouger votre niveau de ski.

GARANTIE SATISFAITS OU REMBOURSÉS

Vous disposez d'un mois à compter de la réception du formation dans votre boîte mail, pour changer d'avis et demander le remboursement intégral de votre achat. 

Pas de questions posées, pas de justification nécessaire !  

Il suffit d'envoyer un email à cette adresse : elodie@laboratoire-du-skieur.com

Le contenu des Ateliers de la Progression.

Une formation qui vous livre les clés de votre progression en ski.
Une formation rendue accessible à un prix incroyablement bas.

En résumé :

LES ATELIERS DE LA PROGRESSION : 9 ateliers de conseils et d'exercices (presque) introuvables ailleurs, pour accélérer votre compréhension et progression en ski, quel que soit votre niveau actuel.

10 vidéos et compléments d'explications.
✅ de nombreux schémas explicatifs.
5 tests à faire à la maison ou en magasin spécialisé.
✅ Accès à vie !

GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSÉ PENDANT 1 MOIS: Pas de question posée, il vous suffit d'envoyer un email à elodie@laboratoire-du-skieur.com

Pour seulement...

30 €

LA synthèse de la Méthode Labo du Skieur, et les clés de votre progression en ski.

VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ? 

COMMENT ACCÉDER À MA FORMATION ? 

Vous allez recevoir un email quelques instants après votre commande, dans lequel se trouveront vos accès à la formation.  

En cas de difficulté technique, vous pouvez écrire à elodie@laboratoire-du-skieur.com

Pour exercer votre garantie « satisfait ou remboursé », il suffit d'envoyer un email à elodie@laboratoire-du-skieur.com au plus tard 30 jours après votre commande. Vous serez remboursé sans que l'on vous demande la moindre justification.

Nos membres nous disent régulièrement que le formation et les explications sont particulièrements clairs.  

C'est dans la philosophie du Labo du Skieur de produire des contenus très accessibles et simples à comprendre. 

Cela étant dit, nos textes et vidéos nécessitent de votre part une lecture / un visionnage attentif pour être bien compris et intégrés. 

Certains progrès peuvent être réalisés « par soi-même » et d'autres, non.  

C'est pour cette raison que le Labo du Skieur propose à la fois des programmes 100% sur internet, et des stages sur piste. 

Les deux approches sont complémentaires.  

Cette formation “Les Ateliers de la Progression” répond au besoin de comprendre ce qui vous bloque (peut-être) dans votre progression, et de vous aider à vous entraîner en autonomie. Pour aller plus loin, vous pourrez décider de suivre des programmes plus spécifiques sur l'un ou l'autre point technique (comme par exemple un programme dédié à la pratique du carving), ou alors des stages en présentiel avec notre équipe de coachs. 

CE QU'EN PENSENT NOS MEMBRES

Découvrez les fondamentaux de la progression en ski

✅ ...que personne (ou presque) ne vous avait jamais expliqués... Et cela pour le prix d'une soirée au cinéma.

✅ Découvrez l'univers Labo du skieur et faites enfin bouger votre niveau de ski.